Responsable des relations publiques et politiques / Coalition pour l’équité du travail invisible

L’Afeas pratique un féminisme social égalitaire qui vise l’obtention d’une identité propre, d’un statut égal, d’une liberté de choix et d’une autonomie pour toutes les femmes en rupture avec les inégalités persistantes dans notre société. L’Afeas travaille pour que les femmes deviennent des sujets de droit à part entière et, conséquemment, que soient modifiés toutes les lois et tous les codes qui entretiennent des inégalités entre les femmes et les hommes.

L’Afeas utilise un discours positif et porteur d’espoir pour une société juste et équitable pour toutes et tous. L’Afeas regroupe 5 000 membres à travers le Québec, dans 153 instances locales, regroupées dans 9 régions.

Votre rôle dans l’organisation

Le rôle de la personne titulaire du poste de responsable des relations publiques et politiques assurera la veille sociale relative aux différents aspects du projet de Coalition pancanadienne pour l’équité du travail invisible, en vue d’analyser des politiques gouvernementales en matière de travail invisible; des recommandations pour les futurs plans d’action ou stratégies politiques; et de participer à des consultations gouvernementales et rédaction de mémoires. Elle offre également un support aux membres de l’équipe dans leurs tâches de rédaction, notamment en matière de révision linguistique. Vous assurerez la liaison avec la direction et les organismes ciblés afin d’identifier et de définir leurs exigences, mais aussi la portée et les objectifs du projet conformément à la mission Afeas.

Svp, lire l’offre d’emploi en entier ici (format PDF)

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae au plus tard le 28 février 2025.