Nos pétitions

Manifeste sur le travail invisible

Revendiquez avec nous une meilleure reconnaissance du travail invisible et contribuez ainsi à l’atteinte d’une plus grande égalité de genre en joignant votre voix aux nôtres, comme individu ou organisation.

G7: plus d’autres Nasrin!

Pétition qui vise à libérer Nasrin et de protéger tous les défenseur.e.s des droits des femmes à travers le monde! #FreeNasrin

15 semaines pour guérir, ce n’est pas assez !

Pétition qui vise à forcer l’assurance maladie à offrir 50 semaines de prestations en cas de maladie grave, plutôt que les 15 offertes actuellement. #15semaines.

Liste des pétitions
signées par l’Afeas :

Pétition e-3106 Pour un traitement plus juste de nos aîné.e.s, durement impactés par la pandémie de Covid-19.

Pétition e-2841 – Le 1er décembre 2020, l’Afeas signe la pétition électronique, présentée par Andréanne Larouche, députée fédérale de Shefford. Cette pétition demande au gouvernement du Canada de déposer un projet de loi visant à criminaliser la violence psychologique dans le contexte conjugal.

Pétition e-3421 – affaires sociales et égalité – Le 29 juin 2021, l’Afeas signe une pétition demandant au gouvernement du Canada d’augmenter de manière substantielle, dès maintenant, la pension de la Sécurité de la vieillesse et le niveau des prestations du Supplément de revenu garanti (SRG) pour toutes les personnes de 65 ans et plus qui sont admissibles. Un appel à l’action a été transmis via Facebook pour signer la pétition en ligne.

Pétition – Non au Projet de loi 61 – Le 12 juin 2020, l’Afeas a signé la pétition initiée par Équiterre pour dire « Non » au Projet de loi n° 61, Loi visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire déclaré le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19. Ce projet de loi risquait de sacrifier l’environnement, qui n’est pas un obstacle à la reprise économique. Il devrait en être le moteur.

Pétition 8377 – Achat local des livres pour les bibliothèques et les écoles québécoises – Le 21 mai 2020, l’Afeas a signé la pétition sur le site de l’Assemblée nationale du Québec demandant de modifier le Règlement sur l’acquisition des livres pour le secteur institutionnel en créant l’obligation d’achat de livres écrits par des auteur.e.s québécois.e.s et publiés par des maisons d’édition québécoises.