Offre d’emploi: coordonnatrice de projet – coalition pour l’équité du travail invisible

3 juillet, 2024

Nouvelle,Publication

L’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Afeas) pratique un féminisme social égalitaire qui vise l’obtention d’une identité propre, d’un statut égal, d’une liberté de choix et d’une autonomie pour toutes les femmes en rupture avec les inégalités persistantes dans notre société. L’Afeas travaille pour que les femmes deviennent des sujets de droit à part entière et, conséquemment, que soient modifiés toutes les lois et tous les codes qui entretiennent des inégalités entre les femmes et les hommes. L’Afeas utilise un discours positif et porteur d’espoir pour une société juste et équitable pour toutes et tous. L’Afeas regroupe 5000 membres à travers le Québec, dans 164 instances locales regroupées dans 9 régions.

Le rôle de la coordonnatrice de projet sera de superviser les différents aspects du nouveau projet de Coalition pancanadienne pour l’équité du travail invisible, incluant la coordination entre différents organismes nationaux et provinciaux à travers le pays. Vous assurerez la liaison avec la direction et les organismes ciblés afin d’identifier et de définir leurs exigences, mais aussi la portée et les objectifs du projet conformément aux objectifs de la mission Afeas. Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de mettre en œuvre les activités du projet pancanadien, de créer une coalition avec d’autres instances fédérales ainsi que gérer les communications et la promotion du projet.

Tâches et fonctions:

Gestion de projet

  • Prendre contact avec les différents organismes des provinces canadiennes afin de créer une coalition pour la mise en œuvre du projet;
  • Superviser les activités du projet en vous assurant qu’elles sont conformes au budget et au calendrier du projet;
  • Planifier des réunions, organiser la logistique du projet et assurer la coordination pancanadienne;
  • Veiller à ce que le projet dispose de ressources suffisantes. Vous travaillerez avec les fournisseur.e.s pour examiner les contrats et vous assurer qu’ils sont conformes au budget;
  • Travailler en étroite collaboration avec la responsable des dossiers politiques et relations publiques et avec la personne responsable de l’évaluation externe du projet;
  • Développer et maintenir des bases de données sur la performance du projet qui permettent de suivre l’évolution générale;
  • Élaborer les rapports gouvernementaux, assurer la gestion des factures et du flux de trésorerie, des contrats et d’autres documents financiers.

Gestion d’événements

  • Rencontrer des représentante·s des organismes nationaux et provinciaux afin de promouvoir et de discuter des services de conférence, de congrès ou autre activité en lien avec la mission du projet;
  • Centraliser les communications entre les représentant.e.s de la coalition;
  • Organiser un évènement par année à l’occasion de la Journée du travail invisible;
  • Coordonner les services offerts dans le cadre d’événements tels que l’hébergement et le transport des participante·s, les repas, les installations des équipements pour des conférences, les services de traduction, etc.;
  • Approfondir les partenariats avec les ressources externes, notamment avec des fournisseur.e.s, les partenaires, les commanditaires, etc.

Scolarité et expérience

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en gestion de projet, communication, études féministes (un atout) ou tout autre domaine pertinent;
  • Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle (Maîtrise) dans une discipline pertinente au poste (un atout);
  • Plus de 3 ans d’expérience dans la coordination d’un projet financé par le gouvernement, ou toute autre expérience pertinente;
  • Bonne connaissance des enjeux d’égalités de genres au Canada, particulièrement ceux liés au travail invisible.
  • Expérience avérée de collaboration avec tous les niveaux hiérarchiques dans le cadre de ce projet de portée nationale, avec des partenaires gouvernementaux;
  • Bilinguisme parfait, parlé et écrit;
  • Très bonne connaissance de la suite Office et expérience pratique des outils de gestion de projet (par ex. Basecamp ou Trello, etc.);
  • Bonne connaissance en gestion des réseaux sociaux, d’un site internet, You Tube et montage vidéo (un atout).

Compétences requises

  • Avoir le sens de l’organisation;
  • Faire preuve d’autonomie, de leadership et de dynamisme;
  • Démontrer une grande capacité d’adaptation et de résolution de problèmes;
  • Posséder de solides habiletés rédactionnelles;
  • Démontrer de l’entregent et de fortes capacités relationnelles;
  • Avoir un excellent sens de la communication et de la négociation;
  • Savoir vulgariser, animer et tisser des liens avec les partenaires pancanadiens;
  • Démontrer une bonne capacité d’analyse;
  • Être prête à se déplacer dans différentes provinces canadiennes

L’Afeas, c’est également…

  • Une équipe dédiée à l’amélioration de la qualité de vie de toutes et tous;
  • Un regroupement de personnes passionnées;
  • Des collègues aux valeurs humaines;
  • Une organisation à l’écoute de ses membres;
  • Un travail valorisant, qui contribue à l’atteinte de l’égalité de genres à travers un féminisme égalitaire.

 

Conditions de travail:

  • Contrat 35 h /semaine;
  • Salaire concurrentiel, incluant avantages sociaux et assurances collectives;
  • Travail hybride (espace de bureau accessible aux employées) avec réunions à Montréal et déplacements occasionnels dans différentes régions du Québec et des provinces canadiennes;
  • Horaire de travail flexible;
  • Entrée en fonction dès que possible.

Pour postuler:

Les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae au plus tard le 19 juillet 2024 à info@afeas.qc.caL’objet du message doit se lire ainsi : Candidature_ Coordonnatrice de projet.

Les personnes admissibles aux subventions salariales sont encouragées à postuler.

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