Nomination de Mme Lise Courteau au Conseil du statut de la femme
C’est avec grand plaisir que l’Afeas annonce que le Conseil des ministres a nommé Mme Lise Courteau, nouvelle présidente de l’Afeas, membre au Conseil du statut de la femme pour les quatre prochaines années.
Le Conseil du statut de la femme est présidé par Me Louise Cordeau et est composé de 10 membres votantes choisies parmi les candidatures recommandées par les associations féminines, les groupes socioéconomiques, les syndicats et le milieu universitaire.
Depuis sa création en 1973, le Conseil du statut de la femme conseille le gouvernement du Québec sur tout sujet lié à l’égalité, au respect des droits et au statut de la femme, dans un objectif de justice sociale. De plus, il informe et sensibilise la population québécoise sur toute question en ces matières.
Cette nomination au Conseil du statut de la femme représente autant de compétences et d’expériences différentes qui influenceront les travaux futurs du Conseil et lui permettront de poursuivre sa mission afin de rendre la société plus inclusive et égalitaire.
Bravo!