L’Afeas se mobilise pour l’adoption du «Principe de Joyce»
L’Association féminine d’éducation et d’action sociale et ses 7 000 membres demande, dans une lettre adressée au Premier ministre François Legault, d’adopter le « Principe de Joyce » pour assurer aux communautés autochtones du Québec des services de santé et des services sociaux adéquats et conformes à leurs valeurs et leurs principes de traitement et de guérison.
Mardi dernier, notre gouvernement a refusé de voter pour la motion du Parti libéral du Québec, à cause de l’inclusion de la notion de « racisme systémique ».
Nous sommes d’avis qu’il ne suffit pas d’offrir excuses et condoléances à la famille et à la communauté de Joyce Echaquan. En adoptant le « Principe de Joyce », un pas concret vers une véritable réconciliation pourrait s’amorcer, ce qui nous semble essentiel depuis le décès de Joyce Echaquan dans des circonstances inqualifiables en octobre dernier.
Dans le cadre de l’Opération Tendre la main 2020, engagez-vous envers le « Principe de Joyce », et comme nous, envoyez un petit mot à notre Premier ministre à l’adresse suivante: premierministre@quebec.ca
L’Afeas et la communauté de Manawan attendent des actions concrètes!
Consultez la lettre envoyée par l’Afeas au Premier ministre