L'opération tendre la main (OTM) est lancée!

10 novembre, 2014

Nouvelle

Du 25 novembre au 6 décembre, l’Afeas tient la 18e édition de sa campagne de sensibilisation contre la violence : l’Opération tendre la main (OTM).

Durant cette campagne, les Afeas organisent plusieurs activités publiques partout à travers la province et en profitent pour inviter les Québécoises et les Québécois à porter le ruban blanc en forme de «V» inversé pour dire «Non la violence!».

À Montréal, l’activité a été soulignée à l’Hôtel de Ville de Montréal le 24 novembre lors du conseil municipal de la Ville de Montréal, en présence notamment de M. le maire Denis Coderre et de Mme Manon Gauthier, responsable Condition féminine à la Ville de Montréal.  Le directeur général de la Ville de Montréal a par ailleurs commandé des centaines des rubans pour tous ses employés.

À Québec, l’OTM sera souligné à L’Hôtel de Ville le 3 décembre à 10 h.

De plus, une distribution de rubans blancs aura lieu le 5 décembre à l’entrée de la station de métro Mont-Royal.

Une activité qui rayonne!

La force de l’OTM est son rayonnement à travers la province. Partout en région, des activités se tiennent durant cette campagne de 12 jours. La quantité de matériel que nous distribuons pour l’OTM augmente d’année en année! Nous avons dû commander des rubans à trois reprises cette année.

En chiffre, l’OTM c’est une centaine d’activités d’échange et de sensibilisation organisées au Québec, au-delà de 30 000 rubans distribués, de même que des milliers de cartons explicatifs et des napperons remis dans des endroits publics.

Messages aux Afeas locales et régionales 

N’oubliez pas de prévoir la distribution des rubans blancs dans toutes vos activités durant cette période et, si possible, de prendre part aux réunions des conseils municipaux.

De plus, n’oubliez pas d’inscrire vos activités sur le calendrier du site internet de l’Afeas pour que nous puissions en faire la promotion sur les réseaux sociaux!

Si vous le désirez, voici un communiqué que vous pouvez envoyer à vos journaux locaux en leur indiquant également vos propres activités, en plus d’ajouter votre personne contact à la fin du document.

 

 

 

 

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