L’Afeas, encore et toujours, pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Plate-forme électorale Canada. 23 août 2019

30 août, 2022

| Avis

L’Afeas, encore et toujours, pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Dans le cadre des élections fédérales de 2019, l’Afeas demande des actions concrètes pour les femmes !

Plate-forme électorale Afeas – 23 août 2019

Le 21 octobre 2019, le Canada tiendra des élections générales, et ce, pour une deuxième fois à date fixe. Toutes les citoyennes et tous les citoyens y sont conviés à compter de 18 ans. Au cours de la période électorale fédérale, l’Afeas souhaite que les différents partis politiques fassent un effort de recrutement pour que leur liste de candidatures officielles soit dans la zone paritaire, soit entre 40 et 60 %. Cette élection canadienne marquera-t-elle un pas en avant pour les femmes ? Nous le verrons le soir du 21 octobre.

L’Afeas, comme à chaque élection, propose à ses membres une série de demandes sur lesquelles les candidates et les candidats de chacun des partis pourraient prendre des engagements. En 2019, ses demandes portent sur les enjeux suivants : la reconnaissance du travail non rémunéré, dit « invisible », effectué au sein de la famille, la parité entre les femmes et les hommes dans les instances démocratiques et un soutien concret pour les personnes proches aidantes.

Même si certaines de ces demandes semblent peu réalisables à court terme, elles sont des indicateurs de l’avenir. Il faut donc y travailler dès maintenant si l’on souhaite l’égalité réelle entre les femmes et les hommes… dans un avenir rapproché.

Aller en haut de la page