La sécurité économique des femmes au Canada. Mémoire. Mai 2017

1 septembre, 2022

| Mémoire

Mémoire présenté par l’Association féminine d’éducation et d’action sociale au Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes du Canada.

Au nom de l’Afeas, je tiens à remercier le Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes du Canada de nous avoir invitées à participer aux audiences en vue de l’étude sur la Sécurité économique des femmes au Canada.

Dans un premier temps, je vous présente brièvement l’Afeas. Dans un deuxième temps, je cible les deux grands axes à partir desquels mettre en place des solutions pour éviter que les Canadiennes soient pénalisées tout au long de leur vie sur le plan économique.

Pour l’Afeas, afin d’assurer la sécurité économique des femmes, il faut à la fois prendre en compte le travail non rémunéré et le travail rémunéré des femmes canadiennes.

Du côté du travail non rémunéré, l’Afeas considère que la reconnaissance sociale et économique du travail des femmes au sein de la famille, comme mères et aidantes, est un incontournable pour les Canadiennes.

Du côté du travail rémunéré, l’Afeas considère que l’équité salariale, l’accès aux métiers non traditionnels comme les professions et métiers scientifiques et ceux de la construction et l’accès aux postes de haut niveaux et bien rémunérés sont les axes de travail essentiels pour assurer l’avenir des filles et femmes canadiennes dans le futur.

Aller en haut de la page