L‘R des centres de femmes, 17 ans au service des femmes!
Depuis 2003, la Journée nationale des centres de femmes est soulignée partout à travers la province. Chaque 1er mardi d’octobre, L’R des centres de femmes du Québec et ses membres vous invitent à des activités pour mieux les découvrir et savourer le plaisir d’être féministe!
Cette année, la 17è Journée nationale des centres de femmes du Québec a pour thème le travail invisible. Sujet de prédilection de l’Afeas, nous avons participé activement à cette 17è édition.
Ce Regroupement a été nommé L’R parce qu’il consiste en une aire (R) pour les centres de femmes, c’est-à-dire un espace qui appartient aux centres. C’est aussi un Réseau dans lequel les centres de femmes se concertent, de sorte qu’arrive l’ère (R) pendant laquelle les femmes auront enfin tout l’air (R) dont elles ont besoin.
L’R, c’est surtout le Regroupement de 87 centres membres provenant de toutes les régions du Québec. Réunis en 15 tables régionales de centres de femmes, les membres de L’R délèguent une représentante par région pour former le comité de coordination provincial. L’R, c’est aussi un comité exécutif élu et plusieurs comités de travail où s’impliquent des représentantes de centres d’un peu partout au Québec.
Combien d’heures accordez-vous chaque semaine à des tâches de travail invisible?
▶️ Pour visionner le panel sur les revendications proposées
Consultez la bibliographie sélective, Réflexions sur le travail invisible préparée par l’R des centres de femmes ?