1er blogue de la présidente
Visiteures et … visiteurs,
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’Afeas lance son tout nouveau site Internet, construit aux couleurs de son 50e anniversaire de fondation.
Je suis très heureuse, à titre de présidente, de vous présenter cet outil qui permet à l’Afeas de garder le contact avec ses membres, mais aussi avec les non-membres. Notre site se veut actuel, interactif et à l’image de notre travail pour améliorer les droits et les conditions de vie des femmes québécoises, soit consistant, clair et précis.
Vous y lirez nos blogues, dont le mien, et le vôtre, lectrices. Une façon de nous faire part de votre opinion sur nos prises de position ou sur les dossiers d’actualité. Vous passerez à l’action, en signant des pétitions, en participant aux activités locales, régionales et même provinciales. Peut-être deviendrez-vous membre, si vous ne l’êtes pas déjà, pour faire partie de cette grande communauté qu’est l’Afeas.
Au fil des pages virtuelles du site, vous cheminerez dans les dossiers défendus par l’Afeas depuis 1966. Vous y découvrirez les gains pour les Québécoises et les Québécois et ce qui reste encore à faire. Le site permettra de faire des recherches dans nos documents – mémoires, articles, recherches, dossiers d’information -, et de vous informer sur les dernières nouvelles.
En vous présentant notre nouveau site, je ne peux passer sous silence l’équipe qui a travaillé depuis des mois pour arriver à tout mettre en ligne aujourd’hui. D’abord, Laurie Bélanger, responsable des réseaux sociaux, qui a développé le canevas de base et fait migrer l’ancien site vers le nouveau tout en remodelant les divers éléments qu’il contenait. Puis le conseil exécutif, -Pierrette Alix, 1re vice-présidente, Micheline Lacasse, 2e vice-présidente, et moi-même -, validé le montage au fil des mois. Hélène Cornellier, responsable de dossiers, a donné un coup de main pour rajeunir et mettre à jour les textes et valider la banque de publications à mettre en ligne.
Aujourd’hui, 8 mars, nous mettons le nouveau site en ligne. Il reste bien sûr des modules à développer, tels le service aux membres et le lien avec les partenaires, et des publications à organiser sous un format qui, nous l’espérons, sera aisément utilisable.
En mon nom et en celui de l’équipe du site, bonne visite et…. Passez à l’action!
Solidairement en ce 8 mars,
Hélène Tremblay
Présidente