Zoom: mode d’emploi
En vue des AGA virtuelles (pandémie oblige!) qui auront lieu dans les prochains mois, l’Afeas vous invites à vous familiariser avec la plateforme Zoom afin de pouvoir participer ou animer plus facilement ces rendez-vous importants à venir.
Les deux ateliers pratiques vous seront offerts au mois d’août:
1-Participer à une réunion Zoom
Mardi, 18 août à 10:00 am
2-Animer une réunion Zoom
Mercredi, 26 août à 14:00 pm
Ces ateliers sont offerts à toutes les membres de l’Afeas. Nous vous encourageons tout particulièrement à vous inscrire à ces ateliers si vous occupez un poste électif, agissez à titre d’animatrices d’ateliers ou faites partie d’un comité de travail.
D’une durée d’une heure, ces ateliers pratiques nécessitent au préalable le visionnement de courtes vidéos et la lecture d’un procédurier que vous recevrez une fois inscrite. Chaque atelier prendra la forme d’une réunion conviviale, en petit groupe, où nous mettrons en pratique les notions expliquées dans les capsules vidéo, et où nous répondrons à vos questions. Un minimum de 8 inscriptions par atelier, 7 jours avant la date prévue, est exigible pour la tenue de la formation. Maximum 12 personnes par atelier.
Prérequis :
✅ Avoir visionné avant la tenue de l’atelier, les capsules vidéo explicatives et lu le procédurier que vous recevrez après votre inscription
✅ Avoir un ordinateur muni d’une caméra avec micro et haut-parleurs
✅ Avoir une connexion internet stable
Il est aussi possible d’accéder à notre document «Boîte à outils Zoom» dans la SECTION PRIVÉE de notre site web. Vous y trouverez des liens vers des vidéos explicatives.
Au plaisir de vous y retrouver!